Le 20 mai, les élèves du club lecture ont été invités à la matinée de clôture du Prix Paul Langevin 2022. Ils ont rencontré l’auteur lauréat de l’année, Eric Pessan, pour son roman “Tenir debout dans la nuit”. New York, Lalie n’y est jamais allée. Elle n’a même jamais osé en rêver. C’est trop beau, trop loin, trop cher. Alors, quand Piotr lui propose de l’y accompagner, elle est prête à tout pour saisir cette chance. À tout ? Non. Car il y a des choses qu’on ne peut accepter. Des contreparties qu’on ne peut pas donner. Et maintenant la voici dans la rue, face aux regards de travers et aux mille dangers de la nuit, avec une seule obsession : rester éveillée. Résister. Tenir debout. (Résumé de l’éditeur)

La rencontre s’est achevée sur le grand quiz littéraire que Noélie et Hélène ont brillamment remporté, face aux 11 autres équipe des collèges participants.
Bravo à tous les lecteurs de quatrième et troisième qui se sont investis dans le Prix cette année !