Toujours dans le cadre de la loi EGALIM (visant à apporter une alimentation saine, durable et accessible à tous, dans les restaurants scolaires des collèges), le Département continu de mettre en place plusieurs dispositifs de lutte contre le gaspillage alimentaire. De nombreuses actions sont proposées aux collèges volontaires pour les accompagner dans cette démarche.

Les élèves du collège Carnot, ont pu participer à un atelier de sensibilisation, “Buzz pour ta Team“, animé par la diététicienne du Service de l’Education (SE). Différents thèmes y ont été abordés, tels que : le gaspillage alimentaire, les produits labellisés, l’équilibre alimentaire.

Les différentes équipes, réunies autour d’un buzzer, ont ainsi pu tester leur connaissances… la gagnante étant celle ayant “buzzé” le plus souvent.