Deux classes de sixième ont eu la chance de participer au dispositif “Jeunes en librairie”, porté par l’association Libraires du Sud, en partenariat avec la DRAC, la Sofia et les DAAC livre d’Aix-Marseille et de Nice. Après avoir travaillé sur une séquence autour du livre, visité la médiathèque de Grasse et rencontré un auteur de bande dessinée, ils ont été accueillis un après-midi à la librairie Arts et Livres de Mouans-Sartoux.

Ils ont rencontré Monsieur Augier qui a présenté le secteur du livre ainsi que métier de libraire et le fonctionnement d’une librairie. Après avoir posé leurs nombreuses questions, les élèves sont devenus clients et ont pu dépensé leur bon d’achat de 30€. Les élèves revenus les sac plein de livres pour leur plus grand plaisir !