ÉCHANGE “INTERNATIONELLA ENGELSKA SKOLAN” de Stockholm / “COLLEGE CARNOT” de Grasse (Mars 2023 – Mai 2023)… suite

Du 9 au 16 mai, c’était au tour des Suédois de venir habiter chez leur correspondant grassois du collège Carnot. Au cours de leur séjour, les élèves et leurs professeurs ont visité entre autres les villes de Grasse (accompagnés d’une guide de la maison du Patrimoine), Antibes, Monaco et Cannes.

Ils sont allés faire du kayak à Théoule sur Mer et ont pu découvrir les iles de Lérins lors d’une randonnée sur l’île Sainte Marguerite. Les élèves suédois ont également pu vivre la journée d’un collégien français, en assistant aux cours et en déjeunant au restaurant scolaire du collège Carnot.

Samedi, les correspondants français et suédois sont allés ensemble visiter Nice.

Bon retour à eux et merci pour ce grand moment de rencontre et de découverte linguistique, culturelle et amicale.