Les élèves latinistes et hellénistes de 3ème se sont rendus à Mougins lundi afin de découvrir les richesses du Musée d’Arts Classiques grâce à un parcours autour de la mythologie gréco-romaine. Arrivés aux abords du musée, place du Commandant Lamy, les élèves ont pu profiter d’un magnifique panorama, malgré les nuages menaçants, pour leur déjeuner.

La visite du Musée a permis aux élèves de (re)découvrir les histoires de Persée et Méduse, de Zeus, d’Orphée ou encore du Minotaure ou d’Ulysse.

Ils ont pu admirer également l’impressionnante collection de casques du Musée et la crypte consacrée à l’Égypte ancienne, avec un magnifique sarcophage datant de 1000 avant JC. Une panne de courant est venue perturber le cours de la visite, mais qu’à cela ne tienne, elle s’est poursuivie à la lampe torche…