Toute l’année, quatorze élèves ont participé chaque semaine à l’atelier d’improvisation encadré par Jean-Louis de la compagnie En décalage, dans le cadre du Trophée culture et diversité soutenu par la Théâtre de Grasse. Après un premier match à l’intérieur de l’établissement le 24 février 2022 six élèves ont été ensuite sélectionnés pour participer au match inter collèges mélangeant des enfants des 4 collèges de la ville de Grasse. Romain a ensuite représenté le collège lors de la finale régionale à Carpentras dans l’équipe de Grasse le 25 mars.

Le Théâtre de Grasse a mis en place une journée qui permet à tous les enfants qui ont participé au projet de monter sur scène devant leur parents. Le Collège Carnot a présenté des improvisations à partir de photographies de Vivian Maier. Lors de cette journée, certains anciens élèves du Collège sont venus échanger sur ce que les années d’improvisation au collège leur avaient apporté.